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L'Ena | Organisation


L’Ecole de Gestion Administrative et de la Diplomatie(EGAD)
L’Ecole de Gestion Administrative et de la Diplomatie est chargée de la formation initiale des fonctionnaires de l’Administration Publique dans les filières suivantes :
Administration Générale
Affaires Maritimes et Portuaires
Diplomatie
Travail et Affaires Sociales
L'EGAD forme les élèves dans la conduite des politiques publiques notamment dans le domaine de l'administration du territoire, des affaires sociales, des affaires étrangères et des affaires maritimes et portuaires.
L'Ecole de Gestion Economique et Financière (EGEF)
L’Ecole de Gestion Economique et Financière assure la formation initiale des futurs gestionnaires publics des administrations financières suivantes :
Trésor
Impôts
Finances Générales
Douanes
Commerce
Cycle d’Etudes Supérieures Africain en Management des Etablissements Sanitaires (CESAMES).
L’EGEF prépare les futurs serviteurs de l’Etat à la gestion des finances publiques, notamment dans les fonctions d’encadrement, de contrôle de gestion et à la réflexion stratégique. Elle se charge de développer chez les apprenants les compétences requises pour l'exercice des métiers de la finance auxquels ils se destinent.
La Direction de la Formation Continue (DFC)
Dans le cadre de la formation permanente des fonctionnaires et agents de l’Etat, La DFC : privilégie l'évaluation des besoins afin de déceler les insuffisances des personnels au regard des exigences des fonctions et des difficultés liées à l'organisation et à la gestion des services ; propose des actions de formations adaptées à la demande des administrations ; offre des formations diversifiées et personnalisées en fonction du public cible sur des thèmes et des concepts de développement.

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