Aller vers le haut

L'Ena | Mot du DG


Lorsque j’ai accepté d’assurer la Direction Générale de l’ENA, je le faisais en pensant que ce serait un bon moyen non pas pour moi même mais pour nous tous une bonne opportunité de reprendre cette structure et d’entreprendre les réformes nécessaires pour qu’elle se repositionne en Côte d’Ivoire comme le cadre privilégié de formation de l’élite de l’Administration ivoirienne.
Dans le contexte actuel d’une Côte d’Ivoire où toutes les énergies convergent actuellement à la remise en place des fondamentaux qui doivent nous permettre d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020, il importe pour nous, que l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), véritable racine de notre Administration, se positionne comme l’un des acteurs majeurs de cette nouvelle dynamique.
Une telle ambition nous impose de sortir des sentiers battus, afin d’innover et d’apporter à cette structure les compétences et les outils nécessaires pour qu’elle joue le rôle qui est le sien dans le combat de la Côte d’Ivoire contre le sous-développement.
L’ENA se veut la vitrine et la référence de l’Administration Publique de Côte d’Ivoire et nous devons à ce titre donner l’exemple.
En outre, nous devons impulser de nouvelles dynamiques à l’Administration ivoirienne, en l’orientant vers des valeurs qui aujourd’hui constituent le moteur du développement des Administrations modernes à travers le monde, notamment la probité, l’équité, la transparence, la responsabilité et l’efficacité.
Au regard de cette Vision, nous n’avons d’autres options que celles d’engager l’ENA dans une démarche cohérente, inclusive et rationnelle, basée sur l’innovation, la recherche, la qualité de service et la bonne Gouvernance.
MOT DU DG
ACTUALITÉS
COMMUNIQUÉS
NEWSLETTER