Lancement officiel des Journées de la Fonction Publique : La performance du service public au cœur de cette 4ᵉ édition
Publié le :
Le Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Madame Anne Désirée OULOTO a procédé au lancement officiel de la 4ᵉ édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), ce mardi 21 mai 2024, à l'auditorium de la Primature au Plateau.
Cette cérémonie a enregistré la présence de Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l'ENA et de Madame KONÉ Aline, Secrétaire Général de ladite école.
Placée sous le thème : " La performance du service public dans un contexte de modernisation de l'administration", la 4ᵉ édition des JFP sera l'occasion de célébrer la valeur et la vertu du service public, de souligner la contribution du service public au processus de développement et de faire la promotion des fonctionnaires et agents de l'État.
Madame le Ministre d'État, dans son discours de lancement, a souligné que le thème de cette édition renvoie à la nécessité pour nos services publics de s'adapter aux évolutions technologiques et aux attentes des populations, afin de rester pertinents et efficaces.
La modernisation de l'administration, a-t-elle ajouté, implique l'autonomisation des processus, l'intégration des nouvelles technologies et l'amélioration de l'accessibilité des services.
Pour Madame le Ministre d'État, une administration moderne doit être transparente et avoir en priorité la satisfaction des besoins des citoyens.
Plusieurs activités meubleront cette 4ᵉ édition des JFP. Il est prévu :
- une conférence inaugurale sur le thème des JPF suivie de panels;
- un message du Gouvernement sur l'État du Service public en Côte d'Ivoire ;
- la reconnaissance du mérite avec les séances de décorations et de félicitations des fonctionnaires ;
- l'ouverture de stands et ateliers cliniques ;
- l'organisation d'activités ludiques et sportives.
Au total, 10 Régions abriteront les festivités de cette 4ᵉ édition des JFP