Lancement du Master Professionnel en Gouvernance à l’ENA : la Ministre d’État, Anne Désirée OULOTO, première inscrite à ce programme de formation
Publié le :
C’est lancé! Désormais l’École Nationale d’Administration (ENA) forme au Master Professionnel en Gouvernances des Politiques Publiques avec l'accompagnement technique de l'Université Alassane OUATTARA de Bouaké.
Le Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'administration, Madame Anne Désirée OULOTO a procédé au lancement officiel de ce programme de formation, ce jeudi 04 juillet 2024, à l'amphithéâtre Laurent GBAGBO de l'ENA, en présence du représentant du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Djimbala DIAKITÉ, du Président de l'Université Alassane OUATTARA de Bouaké, Prof. KOUAKOU Koffi et de l'ensemble de la communauté académique de l'ENA.
Comme un symbole, Madame le Ministre d’État, Anne Désirée OULOTO a donné le ton, en présentant sa candidature pour être la première inscrite à ce Master professionnel.
Elle a salué cette importante initiative avant d'inviter l'ensemble des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire à saisir cette nouvelle opportunité de formation de haut niveau pour améliorer leur performance et consolider ainsi l'efficacité du Service Public.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a exprimé sa satisfaction concernant les échanges participatifs et consensuels entre l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké et l’école qu’il dirige. Il a exhorté les Directeurs des Ressources Humaines des Ministères et Institutions de la République à être des partenaires dans la promotion de ce genre de programme, mis en place pour renforcer les capacités des fonctionnaires et agents de l’État.
Dans son intervention, Professeur KOFFI Kouakou, Président de l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké a expliqué que ce Master Professionnel en bonne gouvernance des politiques publiques, est adressé aux fonctionnaires, et agents de l’État, aux élus, aux personnels des collectivités territoriales et des administrations parapubliques. Il sera axé sur les questions de management, de politique publique..
Au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA, Monsieur Djimbala DIAKITÉ, Directeur de Cabinet adjoint a salué cette initiative et à exprimer son vœu de voir l’inscription massive des fonctionnaires.