Formation des élèves de la 60ᵉ promotion de l’ENA : le Ministre Mamadou TOURÉ appelle les futurs fonctionnaires à la prise de conscience
Publié le :
L'École Nationale d'Administration (ENA) a accueilli le vendredi 02 août 2024, une rencontre entre le Ministre de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou TOURÉ, et les élèves de la 60áµÂ promotion de l’ENA.
Cette session a compté la participation du Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Désirée OULOTO, ainsi que des membres du Comité de Direction de l’ENA, avec à leur tête Madame KONÉ Aline, Secrétaire Général. Au nom de Monsieur Narcisse Sepy YESSOH, Directeur Général de l’ENA, la Secrétaire Général a rappelé les missions de l’ENA, tout en soulignant l'importance de telles rencontres d'échange entre les élèves et les hauts fonctionnaires de l'État.
Madame le Ministre d'État Anne Désirée OULOTO s'est, pour sa part, réjouie de cette belle opportunité offerte aux élèves de bénéficier de la grande expérience et de l'expertise du Ministre Mamadou TOURÉ en matière de promotion et d'insertion des jeunes en Côte d'Ivoire.
Elle a ainsi encouragé les élèves à être assidus afin de tirer le meilleur parti de cette séance.
Lors de son exposé, le Ministre Mamadou TOURÉ a présenté les dispositifs d'accompagnement de l'insertion des jeunes en Côte d'Ivoire avant d'encourager les élèves de la 60ᵉ promotion à prendre pleinement conscience de leur rôle de futurs cadres des administrations publiques. Il les a donc incités à accepter d'apprendre tout en faisant preuve d'humilité et de professionnalisme.