Les élèves du Cycle Moyen de la 60ᵉ promotion choisissent leurs filières en fonction des nouvelles réformes engagées
Publié le :
Ce jeudi 08 août 2024, le Secrétaire Général de l’École Nationale d’Administration (ENA), Madame KONÉ Aline, a présidé la cérémonie solennelle du Choix des filières des élèves du Cycle Moyen issus des Concours Directs de la 60ᵉ promotion de l’ENA.
Cette étape très importante du parcours a connu un changement de procédé. En effet, selon les nouvelles réformes engagées par la Direction Générale, la moyenne d'admission au concours compte pour 40 % tandis que celle des évaluations au tronc commun compte pour 60 % au niveau de la Moyenne Générale.
Cette décision adoptée a pour objectif de booster les élèves, mais aussi, selon Madame le Secrétaire Général de l’ENA, de jauger les qualités et les capacités intrinsèques desdits apprenants.
À l’issue du tronc commun et des résultats définitifs, les 206 élèves du Cycle Moyen de la 60ᵉ promotion issus des Concours Directs ont pu, devant les membres du Comité de Direction présents, choisir leurs filières en fonction des postes budgétaires disponibles.