Cérémonie de Clôture du Séminaire de Renforcement des Capacités des Officiers des Forces Armées de Côte d'Ivoire : Madame le Secrétaire Général préside la cérémonie de clôture
Publié le :
Madame le Secrétaire Général de l’École Nationale d’Administration (ENA), KONÉ Aline a présidé ce jeudi 03 octobre 2024 la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités des Officiers des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Cette formation en Légistique a été pilotée par le Centre de Perfectionnement des Stages Professionnels (CPSP). Elle a concerné environ 30 officiers.
Dans son intervention, Madame KONÉ Aline a rappelé la mission de l’ENA à savoir d’être un pôle d’excellence au cœur de la transformation de l’action publique. Elle a exprimé son satisfécit pour l’organisation réussie de cette activité ; en souhaitant aux participants de mettre à profit ce qu’ils ont appris.
Le Colonel YÉO Adama, représentant le Chef d'État-Major des Armées, le Général de Corps d'Armée, Lassina DOUMBIA, a salué les efforts de l’ENA dans sa politique de transformation de l’action publique. Il a au nom des participants exprimé sa reconnaissance et réitéré le besoin des Forces Armées de Côte d’Ivoire, de s’abreuver encore au puit de l’ENA en matière de Rédaction Administrative.
Rappelons que ce Renforcement de Capacité des FACI a débuté le 01 octobre 2024.