Du 12 au 14 novembre 2024 , s’est tenu à Yamoussoukro un atelier sur la mise en place du Système de Management de la Qualité (SMQ) de L'École Nationale d'Administration (ENA).
Publié le :
Cette activité s'inscrit dans la vision de transformation de l'administration ivoirienne portée par le Président de la République et mis en œuvre par le Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.
L'atelier, qui s'est tenu à l'hôtel Étoiles du Stade, a réuni 35 participants issus de l'ENA. Le Directeur Général, M. Narcisse SEPY YESSOH, a ouvert les travaux en soulignant l'importance de cette initiative pour l'amélioration de la gouvernance et des services de l'École.
Au cours des trois jours, les participants ont examiné et adopté plusieurs documents clés, notamment, la politique qualité de l'ENA, la cartographie des processus et des risques, l'observatoire de la qualité et le manuel de procédures.
M. KOFFI Kouassi Jean Désiré, Directeur de la Qualité, de la Gestion des Risques et de la Planification Stratégique, a présenté les objectifs de l'atelier et guidé les discussions.
Dix recommandations importantes ont été formulées, incluant le renforcement des capacités du personnel sur le SMQ et l'élaboration d'un plan d'action pour la politique qualité.
Cette initiative marque une étape significative dans la modernisation de l'ENA et son alignement sur les standards de qualité internationaux dans la formation des fonctionnaires ivoiriens.