Atelier national de formation au profit des formateurs en budgétisation sensible au genre
Publié le :
Un atelier national de formation au profit des formateurs en budgétisation sensible au genre s’est ouvert ce mercredi 27 novembre 2024 à l’hôtel Moon de Cocody. Cette rencontre, à laquelle prend part l’École Nationale d’Administration (ENA), se situe dans le cadre de l'opérationnalisation de la Stratégie Genre de l'Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) adoptée par décision N°03-2018/CM/UEMOA du 29 juin 2018.
L’objectif au terme de cette rencontre est de constituer une masse critique de formateurs en mesure d’accompagner les acteurs à l’application de la Budgétisation Sensible au Genre dans la gestion des politiques publiques.
L’ENA qui a pour mission la transformation de l’action publique s’offre à travers la participation à cet atelier des moyens de renforcer ses acquis en matière de genre.
Comme recommandé par l’UEMOA, les modules élaborés dudit atelier seront à la longue insérés dans les curricula de formation des Écoles Nationales d’Administration.
Ces modules pourront également être dispensés aux fonctionnaires déjà en fonction dans les administrations publiques de l’Espace UEMOA.
Après le Niger, la Côte d’Ivoire est le 8e pays à abriter ses assises qui prennent fin le vendredi 29 novembre 2024.