Atelier de réflexion sur le bilan de ces activités et sur le Plan de Travail Annuel (PTA) 2025 : l'ENA adopte son PTA 2025.
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Le Plan de Travail annuel (PTA) 2025 de l’École Nationale d’Administration (Ena) a été adopté ce jeudi 28 novembre 2024, à l’issue des Travaux qui se sont déroulés à l’Ena.
Les réflexions menées pendant trois jours se soldées par l’examen du bilan du PTA 2024 et l’élaboration de celui de 2025 qui se décline en cinq axes stratégiques, à savoir : améliorer la gouvernance et de la transparence à l'ENA, améliorer l'environnement de travail à l'ENA, renforcer les compétences et le professionnalisme des fonctionnaires et agents de l'État, renforcer les activités d’appui aux réformes et développer la coopération internationale. Ces axes comportent 43 objectifs.
Les participants ont aussi dressé le bilan des concours d'entrée à l’Ena en 2025 et analysé le rapport de l'évaluation de la formation de base des élèves de la 60ᵉ promotion. Dans le dessein d’améliorer davantage la formation, il a été décidé d’apporter quelques réajustements à certains aspects de cette étape de la scolarité. À cette fin, un Comité de réflexion a été mis en place.
À la clôture des travaux, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l'ENA, a exprimé sa gratitude et sa satisfaction envers le Comité de Direction et l’ensemble du personnel de l’Ena pour les résultats obtenus et les a exhortés à demeurer constants dans l'effort en vue de relever les défis de 2025.