Panel de l’Amicale des élèves de la filière santé autour du thème : « Enjeux des innovations technologiques dans la gestion budgétaire et la capacité d’autofinancement des établissements de santé ».
Publié le :
La 59e promotion de l’Amicale des Élèves de la Filière Santé (AEFS) de l’École nationale d’administration (Ena) a organisé à l’Amphithéâtre Félix Houphouët BOIGNY de ladite école, ce vendredi 29 novembre 2024, un panel autour du thème : « Enjeux des innovations technologiques dans la gestion budgétaire et la capacité d’autofinancement des établissements de santé ».
Ce panel a enregistré la présence du Secrétaire Général de l’Ena, Madame KONÉ Aline, avec à ses côtés les membres du Comité de Direction. Madame KONÉ Aline a, au nom de Monsieur le Directeur Général de l’Ena, encouragé les élèves de la filière santé à approfondir leurs connaissances sur les nouveaux outils numériques afin de mieux servir l’État.
Le parrain de la cérémonie, Monsieur Alpha SANOGO, a quant à lui félicité l’Ena pour les résultats enregistrés sur l’échiquier national et international, avant de rappeler l’importance d’examiner l’impact des innovations technologiques dans le secteur de la santé, pour une efficacité opérationnelle.
Les différents panélistes ont expliqué que l’évolution technologique rapide ainsi que les initiatives nationales visant à améliorer l’accès et la qualité de soin ont connu une hausse considérable en Côte d’Ivoire ces dernières années.
Ils ont également souligné que l’intégration des technologies pourrait contribuer substantiellement à la création de richesses en vue du financement des activités hospitalières.
Monsieur VALLET Moh, président de l’AEFS, après avoir remercié l’Ena pour la qualité et la rigueur dans la formation, a offert au nom de l’amicale un don d’une valeur de quatre millions de FCFA au Centre Médico-Social de l’Ena.