Une cérémonie de double passation de charges s’est déroulée ce jeudi 19 janvier à la salle de conférence de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) sous la supervision du Professeur TRAORE Flavien.
Pour le poste de Directeur Général de l’ENA, la passation a eu lieu entre la Directrice sortante, Madame TRAORE Salamata, Administrateur Général Civil admise à faire valoir ses droits à la retraite et Monsieur SEPY Yessoh Narcisse Thomas, Préfet Départemental, précédemment Conseiller Technique au Ministère de la Fonction Publique.
Pour le poste de Secrétaire Général de l’ENA, la passation de charges a eu lieu entre Monsieur KOFFI Koffi Mathieu Sous-Préfet, Secrétaire Général sortant et Madame KONE Pénabohin Aline, Administrateur Civil Principal, Secrétaire Général entrant.
Le Professeur TRAORE Flavien a tenu à féliciter les promus pour leur nomination à la tête de cette prestigieuse école.
Prenant la parole après les différentes passations de charges, les nouveaux nommés ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO et à tout son cabinet avant de faire la promesse qu’ils mettront tout en œuvre pour le rayonnement de cette institution.