L'École Nationale d’Administration organise une séance de travail en vue de la validation du catalogue de la formation 2024-2027
Publié le :
La Direction Générale de l’École Nationale d’Administration a organisé une séance de travail en vue de la validation du catalogue de modules de formation initiale de l’ENA de 2024 à 2027, le lundi 04 décembre 2023 à l’amphithéâtre Félix HOUPHOUET-BOIGNY de cette institution.
Procédant à l’ouverture officielle de cette séance de travail, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA a révélé
que l’élaboration des modules de formation initiale résulte de la volonté affichée par Madame le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, de faire de l’École Nationale d'Administration, le pôle d’excellence dans la formation et l’encadrement des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, avec de nouvelles missions liées à la recherche et l’ingénierie administrative.
Au cours des travaux le projet de catalogue des modules de formation initiale a été passé en revue à travers des présentations suivies d’échanges avec l’ensemble des coordonnateurs de filières. Tour à tour, les modules de la formation commune de base et de spécialités ainsi que le volume horaire dédié à l’enseignement des modules ont été passés au peigne fin avant d’être validés.
Le catalogue de modules de formation initiale de l’ENA ainsi validé entrera en vigueur dès la rentrée prochaine et va servir sur la période 2024-2027.