Atelier Bilan et perspectives 2024 du Ministère d'État Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration : Le Directeur Général présente les bons points de l'ENA.
Publié le :
Le bilan de réalisation des activités 2023 et les perspectives 2024, de l’École Nationale d’Administration (ENA), ont été présentés ce mercredi 20 décembre 2023 par le Directeur Général de l'ENA, à l’occasion de l’Atelier Bilan 2023 et de Programmation 2024 des lettres de mission du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Au cours de cet exposé, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a rappelé avec satisfaction que 91 % des activités ont été réalisées ou sont en cours de réalisation et seulement 9 % n’ont pu connaître un début d’exécution, dans le cadre de l’exercice 2023.
Au titre des perspectives 2024, il a souligné que sept (07) grandes actions sont prévues.
Le Directeur Général de l'ENA s’est réjoui des suggestions et des recommandations des participants qui permettront, à coup sûr, de renforcer ces actions prévues, afin d’améliorer la gouvernance et les performances de l'institution.
Cet Atelier Bilan 2023 et de Programmation 2024 des lettres de mission a été présidé par le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation, Madame Anne Désirée OULOTO.
Madame le Ministre d’État a invité, à cette occasion, ses collaborateurs à cultiver le professionnalisme et à renforcer l’esprit d’équipe, afin de jeter les bases de la nouvelle Fonction Publique, moderne, performante et au service de tous.