4e édition des Journées de la Fonction publique en Région : Monsieur Narcisse SEPY YESSOH invite les fonctionnaires de Korhogo à l'efficacité et la performance
Publié le :
Dans le cadre de la 4e édition des Journées de la Fonction Publique, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’École Nationale d’Administration, a prononcé ce jeudi 27 juin 2024, la conférence inaugurale sur le thème « Performance du service public dans un contexte de modernisation : cas des services déconcentrés de l’État ».
Devant les fonctionnaires venus nombreux à la salle des fêtes de la Direction Régionale de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l'État (CGRAE) de Korhogo, il a rappelé le contexte et les enjeux de la modernisation du service public avant d'énumérer quelques actions et mesures mises en œuvre pour réformer l'administration.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a également analysé l'impact concret de ces réformes qui contribuent à améliorer les performances du service public.
Parlant du cas des services déconcentrés, il a indiqué que les autorités préfectorales, sur la base du décret de 1974 qui délègue aux Préfets les pouvoirs des ministres dans leur circonscription, devraient user d'un leadership actif et efficace pour veiller au suivi des réformes à mettre en œuvre au niveau local.
La séance de questions-réponses qui s'en est suivie a permis au Directeur Général de l'ENA de faire des précisions sur certains aspects de son intervention, à la satisfaction du public présent.
Ce panel est le deuxième auquel participait Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, après celui d’Abidjan le mardi 25 juin 2024 portant sur la transformation culturelle et la performance du service public.