Concours Administratifs 2024 : Les acteurs marquent leur adhésion à la charte d’Ethique
Publié le :
L’amphithéâtre HOUPHOUËT-BOIGNY de l’École Nationale d’Administration (ENA) a accueilli la cérémonie d’adhésion des acteurs du processus d'organisation des concours administratifs 2024, ce vendredi 26 juillet 2024. Présidée par la Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Mme Anne Désirée OULOTO, cette cérémonie a vu la participation du Secrétaire Générale de l'ENA, Mme KONE Aline et de plusieurs Directeurs de ladite école.
Ces acteurs de l’organisation des concours ont exprimé leur adhésion et leur engagement en signant la charte d'éthique et de déontologie des concours administratifs 2024.
Le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a mis en mission ces acteurs en soulignant l'importance de leur rôle.
Elle les a exhortés à faire preuve d'honnêteté et de responsabilité, car tenir une responsabilité dans l’organisation des concours est un sacerdoce.
Un appel bien reçu par ces acteurs, qui ont exprimé, par la voix de leur porte-parole Monsieur COULIBALY Gondo, Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, leur engagement total à respecter strictement cette charte d'éthique dans son entièreté.