Concours d’accès en 2024 à l’ENA : Une délégation conduite par Madame le Secrétaire Général en prospection à Daloa
Publié le :
Une mission conduite par le Secrétaire Général de l'École Nationale d’Administration (ENA), Madame KONÉ Aline, le Chef du Bureau Concours et le Chef du Service des Moyens Généraux, séjourne du mardi 23 mai au jeudi 25 mai 2023 à Daloa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation de l’étape de présélection dont les compositions seront déconcentrées.
Cette mission de prospection dans la Cité des Antilopes est meublée de séances de travail avec les Autorités administratives de la ville. Ainsi, dès le mardi 23 mai 2023, la délégation a rendu une visite de courtoisie aux Autorités préfectorales de la Région du Haut Sassandra avant d'entamer une série de séances de travail avec les Représentants du Directeur Régional de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation et les autorités de l'Université Jean Lorougnon GUÉDÉ, dont les installations serviront de Centre de composition. Une réunion Technique avec Madame le Directeur Régional de la Fonction Publique du Haut Sassandra a clôturé les activités.
Il est bon de rappeler que c'est la première fois depuis sa création que l'ENA déconcentre l'organisation d'une partie des épreuves des compositions.
Cette initiative de la nouvelle équipe dirigeante de l'ENA conduite par le Directeur Général, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, s’inscrit dans la vision de Madame le Ministre de la Fonction Publique qui est de rapprocher les centres de composition des populations et de favoriser aussi un égal accès à un emploi public à tous les enfants de ce pays.